Programme du cinéma Adalric d'Obernai de la semaine du 11/04/12 au 17/04/12

Publié le par ciné adalric

Voila le programme du cinéma Adalric d'Obernai pour la semaine du mercredi 11 avril 2012 au mardi 17 avril 2012 :

Nom des films

11/04

12/04

13/04

14/04

15/04

16/04

17/04

Extrêmement fort et incroyablement près (dès 10 ans)

20h30

 

 

18h

17h

 

 

Les infidèles

 

 

20h30

21h

20h30

20h30

 

Indignados

 

 

 

 

 

 

20h

Terraferma (en vost)

 

18h et 20h30

 

 

 

 

 

 

Extrêmement fort et incroyablement près 

Extrêmement fort et incroyablement près

Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure. Film pour enfants à partir de 10 ans. Durée : 2h08.

Les Infidèles 

Les Infidèles

L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Durée : 1h49.

Indignados

Indignados

Indignados est le témoignage de ce qui se passe aujourd’hui, et nous plonge dans la réalité dense et palpable d’une Europe révoltée. Au cœur de l’actualité, au sein même des mouvements des Indignés, nous découvrons, à travers le regard et le voyage de Betty, jeune clandestine africaine, des hommes et femmes qui se dressent face à un système, pour juste pouvoir vivre. Durée : 1h30.

Terraferma

Terraferma

Une petite île au large de la Sicile, à proximité de l’Afrique. Filippo, sa mère et son grand-père n’arrivent plus à vivre de l’activité traditionnelle de la pêche. L’été arrivant, ils décident de louer leur maison aux touristes, qui arrivent de plus en plus nombreux chaque année. Un jour Filippo et son grand père sauvent des eaux un groupe de clandestins africains malgré l’interdiction des autorités locales. Les familles de pêcheurs, jeunes et anciens, se confrontent alors sur l’attitude à tenir : faut-il les dénoncer aux autorités pour la quiétude des touristes ou respecter les valeurs morales de solidarité héritées du travail de la mer ?. Film en vost. Durée : 1h28.

Publié dans programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article