Programme du cinéma Adalric d'Obernai de la semaine du 19/01/11 au 25/01/11

Publié le

 Voila le programme du cinéma Adalric d'Obernai pour la semaine du mercredi 19 janvier 2011 au mardi 25 Janvier 2011 :

Nom des films

19/01

20/01

21/01

22/01

23/01

24/01

25/01

Potiche

20h30

 

20h30

21h

20h30

20h30

 

Le royaume de Ga’Hoole

 

 

 

18h

17h

 

 

Mon nom est tsotsi (en vost)

 

20h

 

 

 

 

 

Un singe en hiver

 

 

 

 

 

 

20h

Mars Distribution

Potiche

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol. Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche. À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action. Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique. Durée : 1h43.

Le Royaume de Ga'Hoole

Le film suit Soren, une jeune chouette fascinée par les histoires épiques que lui racontait son père sur les Gardiens de Ga'Hoole, une bande de mythiques guerriers ailés qui avait mené une grande bataille pour sauver la communauté des chouettes des Sangs Purs. Durée : 1h39.

Mon nom est tsotsi

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère. Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée. Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière. Film en vost. Durée : 1h34.

Le café des images :

René Chateau

Un singe en hiver

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était sans compter avec l'arrivée de Fouquet qui surgit avec la tentation. Durée : 1h45



Publié dans programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article