Programme du cinéma Adalric d'Obernai de la semaine du 23/03/11 au 29/03/11

Publié le

Voila le programme du cinéma Adalric d'Obernai pour la semaine du mercredi 23 mars 2011 au mardi 29 mars 2011 :

Nom des films

23/03

24/03

25/03

26/03

27/03

28/03

29/03

Les voyages de Gulliver

20h30

 

 

 

17h et 20h30

20h30

 

Moi, la finance et développement durable

 

 

 

 

 

 

20h

Les voyages de Gulliver

Au cours de son exploration, l'écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant. Film pour enfants à partir de 6 ans. Durée : 1h25.

Moi, la finance et le développement durable

Tout a commencé un jour par un appel de ma banque. On me proposait de placer de l’argent sur un livret développement durable. Mais quand j’ai posé la question : développement de quoi ? Et durable pour qui ? On n’a pas su me répondre ! Alors, j’ai pris ma caméra !
Ce film enquête est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste ultra-libéral. Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit. Comment fructifie-t-il ? On nous incite sans cesse à épargner en nous parlant de la rentabilité de l’épargne. J’ai choisi d’aller voir ce qu’elle nous coûte !!!!. Durée : 1h34. La séance du mardi 29 mars 11 à 20h00 sera suivi d'un débat avec l'association Nature et vie.



Publié dans programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article