Programme du cinéma Adalric d'Obernai de la semaine du 07/03/12 au 13/03/12

Publié le par ciné adalric

Voila le programme du cinéma Adalric d'Obernai pour la semaine du mercredi 07 mars 2012 au mardi 13 mars 2012 :

Nom des films

07/03

08/03

09/03

10/03

11/03

12/03

13/03

Une vie meilleure

20h30

 

 

18h

20h30

20h30

 

Trust

 

 

20h30

21h

17h

 

 

La Dame de Fer (en vost)

 

18h et 20h30

 

 

 

 

 

Là-bas – Dert ànna (entrée libre)

 

 

 

 

 

 

20h

 

Une vie meilleure

Une vie meilleure

Yann et Nadia, amoureux, se lancent dans un projet de restaurant au bord d'un lac. Leur rêve d'entrepreneur se brise rapidement. Nadia, contrainte d'accepter un travail à l'étranger, confie provisoirement son fils à Yann. Elle disparaît. Durée : 1h50.

Trust

Trust

 

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines de conversations en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si peu à peu, elle réalise qu’il n’est pas ce qu’il prétend être, elle continue à être fascinée par lui. Le masque finira par tomber et cela va déclencher un engrenage que personne n’aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de toute la famille. Durée : 1h46.

La Dame de fer

La Dame de Fer

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée. Film en vost. Durée : 1h44.

Là-bas - Dert ànna

 Des prairies nébuleuses, des lacs et des forêts impénétrables. Une Alsace brumeuse, 1 836 000 habitants.

De l'autre côté de l'océan, les Etats-Unis. Castroville-Texas, 2664 habitants. Un village ordinaire, traversé par une autoroute à quatre voies, bordé de champs brûlés par le soleil.

Là-bas, les cow-boys parlent une langue étrange, inconnue de certains, mais essentielle pour d'autres. Des secrets sont partagés. Des liens renoués. Des souvenirs d'antan réveillés.

Mais la terre n'a jamais été aussi aride :
« Priez pour qu'il pleuve ! ».
Un miracle n'est pas exclu, mais un cow-boy devra peut-être quitter sa terre natale pour s'aventurer de l'autre côté. La séance du mardi 13 mars 12 à 20h00 sera suivi d'un débat avec la réalisatrice. Durée : 0h52.

Publié dans programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article